GamingFrance

« Nous sommes la communauté« 

 

Qui sommes-nous ?

Nous étions tous des joueurs, comme vous, qui recherchions une structure offrant une “vraie” expérience communautaire, que nous pourrions suivre sur les différents jeux que nous aimions. Ne trouvant jamais notre bonheur nous avons décidé de mettre en place notre propre structure avec pour principal objectif:

Offrir la meilleure expérience communautaire possible, à contrario d’objectifs monétaire ou quantitatifs.

Comment cela a commencé ?

Tout a débuté avec le jeu Rust, jouant depuis toujours à des jeux mutli, j’étais assez frustré de ne jamais trouver de structure complète pour mes jeux favoris. Je souhaitais jouer sur un serveur, mais aussi avoir des informations en francais sur le jeu en question ainsi qu’un éventuel wiki et forum. J’ai donc décidé, ayant réalisé des études de webdesigner/intégrateur, de me lancer dans l’aventure en lançant mon premier site d’information sur le jeu Rust avec un serveur de jeu ainsi qu’un serveur vocal. C’est ainsi que la communauté France Rust est née !

Ensuite, tout va vite s’enchaîner et les besoins vont se faire de plus en plus conséquent, j’ai donc décidé de « recruter » des bénévoles partageant ma passion afin d’étendre les services proposés, d’en fournir des supplémentaires (wiki,tournoi, don de clés, etc), et donc de faire évoluer la structure au prorata du succès qu’elle rencontrait.

C’est ainsi que la communauté ARK France vit le jour le 15 Mai 2015, pour ensuite être suivi ensuite par la communauté Conan Exiles et Empyrion, bien d’autres sont encore à venir et sont déjà en préparation, bien entendu toujours au sein de la structure Gaming France.

L’aventure continu de se développer, de s’étoffer,  et les ouvertures et possibilités deviennent de plus en plus importante, avec une équipe d’environ 15 personnes à présent.

Une aventure possible grâce à vous !

Je tenais à remercier tout d’abord la communauté francophone de nos différents jeux, qui pour un maximum d’entre vous, nous soutiennent, nous motivent et nous donnes envie d’avancer et de vous fournir la meilleur expérience communautaire possible.

Je tiens bien entendu à remercier également tous les membres qui ont participer à l’aventure Gaming France et qui ont permis son avancement.

Je terminerai sur cette phrase qui représente le mieux notre structure « nous sommes la communauté ».

— LastGon