« Cooking On High » une série vraiment planante ?

C’est quoi cette série ?

Chaque épisode est une mini-compétition culinaire, d’environ 15minutes à l’écran, qui met en avant un ingrédient méconnu et insolite : le CANNABIS ! Oui, vous avez bien lu. Les candidats ont en tout une trentaine de minutes pour préparer un plat sophistiqué et original afin d’impressionné un jury composé de consommateurs et experts.

 

En plus du présentateur (Josh Leyva – YouTuber US), des membres du jury et des deux concurrents, l’auteur Ngaio Bealum, véritable spécialiste et référence en matière de cannabis, commence par présenter la variété qui sera à l’honneur dans l’épisode, puis, tout au long du talk-show, livre des informations indispensables à qui voudrait cuisiner le cannabis.

 

 

Production et distribution

Cette série n’est produite par nul autre que Netflix lui-même, au Canada, où la législation est bien différente de ce que l’on trouve en France. Mais alors, comment le programme s’est-il retrouvé traduit et exporté en Europe où la consommation, sous toute ses formes, est prohibée ?

 

Pour ceux d’entre vous qui l’ignorerait, le siège social de la succursale Netflix qui diffuse dans l’hexagone et les pays voisins, se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas ! Tout s’explique, n’est-ce pas ?

 

 

Avis de la rédaction

C’était marrant !

 

Contrairement aux autres émissions de concours, talk-show, cuisine, etc, dans « Cooking On High » on sent bien la volonté d’être bref et clair ! Le but ce n’est pas la compétition, puisque les gagnants ne remportent qu’une babiole, mais pour les amateurs de cuisine au cannabis, c’est un concentré de petites idées et d’informations qui passent vraiment bien.

 

Évidemment, comme dans tout les talk-show, il n’y a pas de place pour les longs silences et le présentateurs fait inlassablement parler les jury, qui ont littéralement le nez dans les casseroles et tout ce beau monde papote ensemble. C’est détendu, décontracté, intéressant, mais bruyant par moment.

 

Dans un sens on se dit « Non ! ça ne dur que 15 minutes ! » parce qu’on aimerait plus de conseils et d’informations… Mais dans un autre on ne peut s’empêcher de se dire « Pitié, mais fermez-la 2 seconde ! ».

 

Mais dans l’ensemble c’est assez prenant, rapide et efficace. Chez Gaming-France, on a apprécié ! Série à consommer sans modération !

 

Ginie

"Amicalement Vôtre !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

DANS LA MEME CATéGORIE

Nouveautés et départs Netflix, juillet 2018

Stranger Things – Un jeu ?

Article Exemple – La nouvelle série evenement de chez Netflix, The Rain, tous aux abris !