Valve vs Apple – quoi de neuf docteur ?

Nous en parlions le mois dernier et depuis le sujet à fait couler beaucoup d’encre sur la toile, mais que s’est-il passé ???

 

Revenons sur les faits

Valve avait annoncé son partenariat pour l’application Steam Link avec Apple comme un acquit et que le processus d’intégration se poursuivait bien. Mais voilà qu’Apple rompt le contrat à peine quelques jours plus tard sans fournir d’explication. C’était d’abord l’incompréhension générale, puis Apple rappelle combien ils sont pointilleux en ce qui concerne le cahier des charges de leurs partenaires.

 

Valve en tort !?

D’après Apple, l’application comporterait de nombreux défauts de développement et des lacunes de sécurité inacceptables pour leur cahier des charges. Pourtant, on est en droit de se demander ce à quoi Apple pensait en acceptant un partenariat avec une plateforme de vente de jeux en ligne, alors qu’ils refusent généralement ce genre de partenariats.

 

Apple un peu rancunier ?

Petit coup de gueule ? ou simple campagne visant à faire la différence entre un produit lambda et un produit Apple ? Les complotistes auront tôt fait de trouver un message caché criant de vérité dans ces 16 secondes de réclame.

 

Avenir de Steam Link chez Apple

Les futurs utilisateurs de Steam Link peuvent se réjouir car la perspective de voir l’application téléchargeable sur l’AppStore grandit de jour en jour ! Mais même si Apple et Valve seraient vraisemblablement parvenus à un arrangement, cela peut signifier que l’accès à l’achat de jeux ne sera pas possible via l’application iOS.

 

Affaire à suivre !

 

Ginie

"Amicalement Vôtre !"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

DANS LA MEME CATéGORIE

J-2 : Lancement du TGV Hello Kitty !

Apple rejette l’application « Steam Link »

Article Exemple – Raspberry Pi 3 Model B+ : une nouvelle version plus musclée

Article Exemple – Nouvelles figurines Funko Pop Hercule : Meg, Phil, Hades, …